Concept

LA SCÉNOGRAPHIE COMME UN ART
Artistes et scénographes, Dominik Barbier et Anne Van den Steen, réalisent des créations video et des scénographies extraordinaires pour les musées, les manifestations culturelles, le spectacle et l’espace public, qui se distinguent par une exigence artistique extrême, et suscitent une émotion profonde.

CRÉATION IMAGE/ESPACE
Créations artistiques, sculptures animées, parcours spectacle, expositions immersives, projections monumentales, videomapping etc…
l’image sort de l’écran, épouse la sculpture ou l’architecture, et transforme l’espace et sa perception.

DES FORMES INNOVANTES POUR DES SENSIBILITES CONTEMPORAINES
4K, 8K, 12K.. projections monumentales ou intimes, videomappings intérieurs et extérieurs sur l’architecture ou la sculpture, formats, supports et dispositifs multiples… la maîtrise des technologies pour une réflexion approfondie sur des formes nouvelles d’art mural, de parcours immersif, de création pour les musées et l’espace public.

UNE SCÉNOGRAPHIE IMMERSIVE POUR UN RECIT SPECTACULAIRE
Du parcours spectacle multimedia du Mémorial La Marseillaise (Marseille 2011) à l’animation-mapping de la Venus d’Arles (Arles 2013), des spectacles éphémères pour « la nuit des musées » (8 créations de 2012 à 2018 à Arles et Avignon) aux dispositifs permanents du show immersif de l’aire du Viaduc de Millau (2017) et du temple Y du site grec de Selinonte (2017), une immersion dans la splendeur et l’émotion d’un récit spectaculaire sur l’histoire et le mythe, l’art et le patrimoine.

DES DISPOSITIFS D’ENCHANTEMENT
qui suscitent un intérêt durable et une émotion profonde.


Hamlet Machine, d’après Heiner Müller : spectacle multimedia de Dominik Barbier, pour 7 comédiens, 1 danseuse, 3 musiciens, 14 écrans, 1 public
Production FEARLESS : Lyon – 2002, Amsterdam – 2003, Marseille – 2003, Rome – 2004, Palerme – 2004